Le 27 septembre dernier, j’ai été élue Présidente des Restos du Cœur de l’Yonne, association dont je fais partie depuis 6 ans.
Comme l’a dit Nelson Mandela,
« La plus grande gloire n’est pas de ne jamais tomber mais de se relever à chaque fois » et c’est le défi que les équipes de bénévoles tentent de surmonter chaque jour en unissant leurs efforts, leurs compétences et leur courage.
En cette période extrêmement difficile (augmentation significative des personnes accueillies depuis une année et baisse de moyens financiers), les Restos du Cœur soutiennent avec encore plus de force, plus de détermination et plus d’engagement les personnes démunies.
Aide alimentaire, aide à la personne, aide à la culture, aux loisirs, à l’image de soi, micro-crédit, aide juridique, bibliothèque, vestiaire, chantier d’insertion voici quelques actions mises en place pour venir en aide aux personnes accueillies.
Futurs bénévoles réguliers ou d’un jour, si vous avez quelques heures de disponibilité, venez nous rejoindre, nous avons besoin de vous.
Je remercie de tout cœur tous les bénévoles qui animent avec dévouement les centres d’accueil dans le respect et la dignité des personnes accueillies.
Je suis à l’écoute de toute nouvelle suggestion.
On compte sur vous.
Bénédicte Maison